COMMENT LE FAISONS-NOUS ?

NOTRE MÉTHODE

Au cœur de la démarche de transformation numérique du patrimoine RH des entreprises, la méthode de dématérialisation des dossiers du personnel proposée par SET@N poursuit un objectif simple, sur l’ensemble des étapes mises en œuvre : assister les acteurs des projets de dématérialisation des documents RH, du diagnostic initial à l’élaboration de la stratégie finale, du tri organisé et sélectif à la fourniture des résultats sur votre système d’informations.

Pour cela, SET@N a élaboré une méthode reposant sur des phases successives logiques et simples :

Phase 1 : diagnostic et analyse :

  • Réalisation d’un diagnostic précis des existants, de votre patrimoine RH papier
  • Elaboration ou adaptation du plan de classement numérique, ossature du projet
  • Définition de la stratégie d’archivage et gestion du risque

Phase 2 : réalisation du tri et de la numérisation :

  • Reprise sélective de l’historique
  • Tri sur site, organisation de la reprise documentaire
  • Pilotage des opérations de numérisation, sur place ou avec un partenaire numérisateur désigné

Phase 3 : après la reprise

  • Mesure régulière de l’efficacité opérationnelle de la solution
  • Prise en compte des évolutions et de la vie de l’organisation, du SI, des hommesPrise en compte de tous les nouveaux documents générés

Les points clés de notre démarche :

  • L’approche métier RH dans les processus techniques de dématérialisation
  • La connaissance des principaux SAE RH du marché
  • Le diagnostic préalable des pratiques documentaires RH passées et présentes de l’entreprise, afin de définir une démarche appropriée de traitement des dossiers du personnel (numérisation, conservation, destruction) et la constitution d’un SAE opérationnel et efficient
  • La prise en charge d’un tri raisonné et sélectif de vos archives de documents RH :
    • Sur site
    • En tenant compte de la nature des documents conservés, des durées légales de conservation, des usages et du contexte de l’entreprise…
    • … et de la gestion du risque
  • Le pilotage opérationnel et la supervision quotidienne des opérations de tri, de classement et de numérisation, par des experts du domaine
  • La mise à disposition des ressources nécessaires à la réalisation de l’ensemble des opérations
  • La prise en charge optionnelle des opérations récurrentes de chargement des documents RH à l’issue du démarrage opérationnel de la solution SAE
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